Foire aux

questions

A propos
Comment financer mon bilan de compétences ?

Vous pouvez financer votre bilan de compétences avec votre CPF. Votre entreprise peut également le financer ainsi qu’un OPCO ou Pôle Emploi. Il vous est également possible de le financer par vous même.

Quelles sont les modalités d'inscription à un accompagnement ?

Réservez votre appel découverte pour que nous échangions sur votre situation et vos besoins. Pour valider votre inscription ensuite vous pouvez le faire par mail ou par téléphone : hello@alignesens.com – 06.33.63.61.00

Sous quel délai puis-je commencer l'accompagnement ?

Environ deux semaines. 

Ne devrais-je pas conserver mon CPF pour payer une formation plutôt qu'un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est un vrai investissement, qui peut être pris en charge par votre CPF et vous permettre de construire votre projet professionnel. Sans avoir défini votre projet professionnel en amont, comment savoir si vous investissez dans la bonne formation pour vous ? Celle qui sera reconnue sur le marché du travail et vous apportera les compétences nécessaires. Il est donc plus utile de financer votre bilan de compétences avec votre CPF et bénéficier de l’expertise de la consultante qui saura vous conseillez la bonne formation, plutôt qu’investir dans une formation sans avoir de certitude sur votre projet professionnel. De plus d’autres moyens de financer une formation existent, notamment le CPF de transition.

Quand faire un bilan de compétences ?

Vous pouvez réaliser votre bilan de compétences en parallèle de votre activité professionnelle tout comme vous pouvez le réaliser pendant une période de chômage, un congé parental ou de maternité …

Il vous faut accepter de consacrer du temps aux rendez-vous (environ 2h toutes les semaines ou 15 jours) et du temps pour les recherches et/ou exercices entre les séances. Le bilan de compétences est tout à fait compatible avec votre vie de famille ou vos loisirs sur une période de 3 mois.

Après mon bilan de compétences puis-je recontacter ma consultante ?

Oui, un rendez-vous de suivi est proposé dans les 6 mois qui suivent l’accompagnement. Il permettra d’échanger sur le plan d’actions et vos avancées.